Passez le mot:

Chers travailleurs et travailleuses des postes

Après deux ans de consultation, le gouvernement libéral a audacieusement annoncé en janvier qu’il…maintiendra le statu quo!

La bonne nouvelle : Les coupures aux services postaux ont été haltées et le gouvernement n’a pas fermé la porte à une expansion de ces services, allant même jusqu’à suggérer que la poste pourrait en dispenser d’avantage.

Les moins bonnes nouvelles : Les libéraux ont déclaré qu’ils ne rétabliront pas la distribution à domicile pour ceux qui l’ont perdue, et se sont faits discrets quant aux propositions de banque postale et de l’initiative “ Vers des collectivités durables ”.

Pendant que les libéraux se sont livrés à leur consultation, les travailleurs et travailleuses des postes ne sont pas restés les bras croisés.

Dans leur dernier cycle de négociations, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont mis de l’avant des propositions positives, lesquelles incluent :

  • Réinstaurer le service des postes.
  • Investir dans un parc automobile écologique.
  • L’équité dans les salaires ainsi que de meilleures conditions de travail.

Cela marque un progrès notable.

Les travailleurs et travailleuses des postes négocient non seulement pour de meilleurs salaires et conditions de travail, mais aussi pour une transformation de Postes Canada qui aura le potentiel de relancer l’économie verte, pour le bénéfice du pays en entier!

La plupart des contrats des employés de Postes Canada expireront en décembre et en janvier, ce qui signifie qu’il faut gagner du terrain dans la transformation du Canada dès maintenant!

C’est pourquoi il faut adresser cette lettre à tous les travailleurs et travailleuses des postes afin d’exprimer notre gratitude et notre soutien. Lisez et signez-la!

Pour en savoir plus sur la vision des travailleurs et travailleuses de postes pour l'avenir de Postes Canada, cliquez pour visionner le vidéo.

Socialisez avec les Amis des Services Publics :


Chers travailleurs et travailleuses des postes,

Nous nous adressons à vous aujourd’hui en tant que clients, voisins, et membres de vos communautés. Nous voyons le travail que vous faites au quotidien pour transformer Postes Canada en un service de communication et de livraison digne du 21ème siècle.

En soumettant des propositions comme le service des postes, une flottille écologique, un salaire équitable ainsi que de meilleures conditions de travail à la table des négociations, vous vous battez pour nous tous et pour les futures générations.

Alors que les négociations se poursuivent, sachez que nous vous appuyons sans réserve. Nous nous engageons à être présents au moment opportun afin de vous apporter notre aide.

Solidairement et avec amitié,

1,203 signatures

Allez-vous signer?


Soyez le premier à commenter