Vers des collectivités durables: été 2016

sask-julee.jpg
Julee Sanderson, présidente de section locale du STTP, s’adresse à la foule lors d’un événement public organisé à Saskatoon, l’une des 18 étapes de la tournée nationale.

En juin dernier, alors qu’un lockout devant toucher 50 000 travailleurs et travailleuses semblait imminent, Dru Oja Jay, directeur des Amis des services publics, a pris la route pour faire connaître les propositions audacieuses des travailleurs et travailleuses des postes. Notre objectif était de réunir les écologistes, les mouvements sociaux, les militants syndicaux et les travailleurs et travailleuses des postes pour discuter des moyens à prendre pour mettre à bon usage l’extraordinaire infrastructure publique de Postes Canada afin d’affronter la crise climatique et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes. 

Lire plus

Vers des collectivités durables

Les Amis des services publics, en collaboration avec Naomi Klein et l'équipe d’Un bond vers l'avant, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, l'Association canadiennes des maîtres de poste et adjoints, ACORN Canada et le Congrès du travail du Canada, ont lancé la campagne Vers des collectivités durables, une vision innovatrice du rôle central que pourrait jouer Postes Canada dans la transition vers une économie à 100% renouvelable. 

Lire plus

Une campagne anti-privatisation veut déloger Trudeau de la circonscription de Papineau

Bien qu’elle ne fût lancée que 12 jours avant la fin de la campagne électorale, une campagne populaire visant à déloger Trudeau de sa circonscription de Papineau est parvenue à rassembler plus de 30 bénévoles, à distribuer des milliers de prospectus et à afficher des centaines d’affiches. Le groupe ad hoc souhaite que Trudeau assume la responsabilité de sa position sur les partenariats public-privé (PPP), un mode de financement qui a coûté des billions aux contribuables en dépassements de coûts et en ressources dilapidées.

Lire plus

Ce site est en construction! S'il vous plaît ne pas partager ... encore