Passez le mot:

Porte à Porte: Arrêtons les coupures des Conservateurs



Le gouvernement Conservateur de Stephen Harper a nommé des cadres exécutifs chez Postes Canada qui ont fait des coupures sévères en éliminant la livraison de courrier porte-à-porte dans plusieurs communautés. Plusieurs croient que ce n’est qu’un prélude à la privatisation.

La bonne nouvelle est que les Canadiens sont les propriétaires de Postes Canada, une corporation rentable de la Couronne qui fournit à chacun d’entre nous des services essentiels.Nous pouvons arrêter les coupures.

Les aînés et les personnes à mobilité réduite sont les plus touchés. Les chutes sont une des causes majeures de blessures pendant le long hiver canadien, et ces chutes mettent de la pression sur le système de santé.

Si les coupures ne sont pas renversées, elles coûteront 8000 bons emplois. La perte sera un dur coup pour les économies locales, et encourageront plus de compétition dans un marché d’emploi en récession.

Les nouvelles boîtes postales communautaires ont été la cible de criminels des milliers de fois qui volent les chèques, les colis ou les identités.

Le plan téméraire de Postes Canada a soulevé des inquiétudes quant aux boîtes placées à des endroits dangereux à fort trafic.

Avec une hausse de déchets, de trafic et de crimes juste à leurs portes, les gens de communautés partout à travers le Canada montent le ton!

Pour finir, il n’y a pas de bonne raison pour les coupures. En 2014, Postes Canada a enregistré un profit de 200 millions de dollars.

Les Canadiens sont les fiers propriétaires de cette réussite qui peut et devrait se développer par des innovations comme les services bancaires postaux.

Les travailleurs postaux font plus que de délivrer du courrier dans nos communautés. Ils aident des enfants perdus à rentrer à la maison, ils rapportent des cambriolages et trouvent des animaux errants. Ils sont souvent les premiers à appeler pour des services d’urgence. Pour les gens qui quittent rarement leur domicile, ils sont une source réconfortante de contact humain.

Les services publics sont l’épine dorsale de communautés fortes et en santé, procurant des emplois qui encouragent l’économie locale et améliorent notre qualité de vie.

Il est temps d’arrêter la réflexion en amenant nos leaders à écouter ce que les gens – les propriétaires de Postes Canada – ont à dire :

Renversons les coupures!

Socialisez avec les Amis des Services Publics :


Who's signing

À: Stephen Harper, Thomas Mulcair, Justin Trudeau et autres chefs de parti:

Pour rendre Postes Canada rentable il faut trouver de nouvelles façons d'étendre ses services au lieu de les couper sans réfléchir.

Nous réclamons une action immédiate pour renverser les coupures dans la livraison porte-à-porte.

Allez-vous signer?


Montrant 3 réactions



Ce site est en construction! S'il vous plaît ne pas partager ... encore