Releve des Notes

Voici une brève description de la position des partis politiques au sujet du caractère public de Postes Canada et des réductions de services imposées par les conservateurs.

logo-con.jpgParti conservateur: F

Le Parti conservateur a applaudi les coupures, renouvelé le contrat de plusieurs millions de dollars du PDG de Postes Canada et voté contre une proposition visant à maintenir le service de livraison à domicile.

 

logo-ndp.jpgNPD: A

Le NPD a promis d’annuler les coupures, de rétablir la livraison à domicile et d’examiner de nouvelles options qui permettraient à Postes Canada de générer des revenus. 

 

logo-lib.jpgParti liberal: C

Le Parti libéral a promis de suspendre la mise en place des boîtes postales communautaires et de réaliser une étude sur la question. Il n’a pas promis de mettre fin aux coupures.

 

logo-green.jpgParti vert: A

Le Parti Vert avait dit qu’il arrêterait les coupures, rétablirait le porte à porte et explorerait l’innovation, mais a peu de chance de devenir le gouvernement.

 

 

logo-bloc.jpgBloc Quebecois: B+

Le Bloc Québécois a toujours appuyé la cause des travailleurs et travailleuses des postes et dénoncé les coupures au service postal. Toutefois, il n’a pas promis d’annuler les coupures et de rétablir la livraison à domicile.

Un vote stratégique?

Notre recommandation : Votez pour un parti qui veut rétablir le service de livraison à domicile. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’état de la situation dans votre circonscription et le parti qui pourrait l’emporter contre les conservateurs, consultez (non affilié) : www.votonsensemble.ca 

 


Soyez le premier à commenter

Veuillez vérifier votre adresse e-mail pour un lien pour activer votre compte.

About FPS:

Friends of Public Services is a grassroots organization dedicated to the expansion and democratization of public services. We believe in equitable and inclusive public services for all, workplace democracy, and meaningful community participation in decisionmaking. Read more...

Benevolat Faire un don