Voici une brève description de la position des partis politiques au sujet du caractère public de Postes Canada et des réductions de services imposées par les conservateurs.
Parti conservateur: F
Le Parti conservateur a applaudi les coupures, renouvelé le contrat de plusieurs millions de dollars du PDG de Postes Canada et voté contre une proposition visant à maintenir le service de livraison à domicile.
NPD: A
Le NPD a promis d’annuler les coupures, de rétablir la livraison à domicile et d’examiner de nouvelles options qui permettraient à Postes Canada de générer des revenus.
Parti liberal: C
Le Parti libéral a promis de suspendre la mise en place des boîtes postales communautaires et de réaliser une étude sur la question. Il n’a pas promis de mettre fin aux coupures.
Parti vert: A
Le Parti Vert avait dit qu’il arrêterait les coupures, rétablirait le porte à porte et explorerait l’innovation, mais a peu de chance de devenir le gouvernement.
Bloc Quebecois: B+
Le Bloc Québécois a toujours appuyé la cause des travailleurs et travailleuses des postes et dénoncé les coupures au service postal. Toutefois, il n’a pas promis d’annuler les coupures et de rétablir la livraison à domicile.
Un vote stratégique?
Notre recommandation : Votez pour un parti qui veut rétablir le service de livraison à domicile. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’état de la situation dans votre circonscription et le parti qui pourrait l’emporter contre les conservateurs, consultez (non affilié) : www.votonsensemble.ca
Soyez le premier à commenter
Inscrivez-vous avec
Facebook Twitter